Matériel de pêche carpe

Les bateaux amorceurs

Qu'est ce qu'un bateau amorceur et quel est sont utilité

Comme vous pouvez le découvrir sur notre photo, c'est réellement un petit bateau, il peut être en plastique ABS, résine, fibres de verre, matière carbonée pour les plus chers. Le poisson s'éloigne indéniablement de nos berges, difficile d'amorcer à grande distance, c'est pourquoi il devient impératif de s'équiper correctement.

Mais attention !! Ce n'est pas un gadget.
Amis pêcheurs..... le bateau amorceur est une arme redoutable, un allié indispensable pour pêcher du poissons. Nous allons voir ensemble tout au long de votre visite, comment utiliser au mieux ce nouvel accessoire indispensable. Je souligne l'indispensable, car, avec un bateau amorceur vous augmenterez considérablement vos chances d'attraper du poisson. Une fois testé, vous ne pourrez plus vous en séparer.
bateau amorceur

Comment utiliser votre bateau !

Il existe de nombreux modèles de bateaux amorceur, cependant, il convient de faire attention à 1 point essentiel avant d'acquérir votre nouveau matériel et de profiter pleinement des capacités.



Le temps de charge !


Effectivement, la plupart des modèles disponibles sur le marché demandent un certain temps de charge avant de pouvoir être utilisé. Compté en moyenne 12 heures pour une charge complète. Maintenant cela ne pose pas de problème en soit, la veille de votre partie de pêche, charger votre bateau, au petit matin il serat prêt à l'emploi.


Autres données techniques :

Voici quelques données sur les capacités des bateaux amorceurs, en moyenne, ils sont capables de parcourir une distance de 400 à 500 mètres, grâce aux 2 moteurs. Ils sont totalement silencieux et indétectables. Vitesse de croisière environ  km/h.

Capacité de charge, selon le modèle choisi jusqu'à 2 kilogrammes d'amorce.

Autonomie, là encore, selon le modèle sélectionner, vous pourrez utiliser votre bateau en continu pendant 1h30.

La plupart des bateaux amorceur possèdent un éclairage diodes, pratique surtout pendant les parties de pêche de nuit. Ils sont également très robustes, aucune crainte an cas de collision avec un obstacle quelconque, rocher, racine.

Certains bateaux sont équipés de sondeur, de GPS, des accessoires indispensables vous pertmettant de localiser facilement le poisson.




Comment utiliser sont bateau ?


Rien de plus simple, tout les modèls sont radiocommandé, il suffit de charger le bateau avec l'amorce de votre choix, je dit bien l'amorce de votre choix, car l'avantage des bateaux amorceur, c'est qu'ils peuvent contenir n'importe quel types d'amorces.

Vous dirigez votre embarcation vers le lieu choisi, c'est la partie la plus ludique de la journée, si votre bateau dispose d'un sondeur, sondé l'emplacement avant de décharger votre amorce. 

De plus, certains modèles disposent de plusieurs compartiments, encore un avantage indéniable, vous pouvez charger votre bateau avec plusieurs amorces différentes, ce n'est pas génial ? Vous libérez l'amorce sélectionné d'une simple impulsion sur votre télécommande.

Vous l'aurez compris, un bateau amorce est devenu essentiel pour effectuer de bonnes parties de pêche. Vous n'avez pas encore de bateau ? Il est grand temps de franchir le pas et d'acheter un partenaire essentiel.

©2016/2019 - carpe-amour.com/Bateau amorceur