carpe-amour.com
amorce carpe maison

Les amorces pour carpe

Amorce carpe, découvrez la meilleure amorce pour pêcher

Amorce du commerce, amorce maison, que choisir ?

Il existe une multitude de différentes amorces pour attirer la carpe, on les retrouve en grandes surfaces de ventes, magasins spécialisés. Parmi cette palette de produits quelle amorce choisir ? Nous allons tenter de répondre le plus clairement à cette question. 
Vous aimerez aussi nos pages spéciales
Amis pêcheurs mettent toutes les chances de votre côté pour attraper des carpes. Nous vous proposons une sélection d'articles qui vont vous permettre de connaître toutes les astuces, les techniques de pêche, les appâts préféré de la carpe.

Les amorces carpe de grande surface

Un nombre impressionnant d'amorces carpe et autres poissons sont vendus en magasin, de la farine aromatisée aux bouillettes aux mille et un parfums.

les amorces carpe du commerce
Alors comment choisir parmi toutes ses amorces carpe ? On a que l'embarras du choix. Comment trouver la bonne devant cette multitude de produits. Il existe tellement de marques différentes et chacune d'elles se vente d'être la plus efficace.

Nous allons voir ensemble comment faire le tri....

En premier lieu, il faut la sélectionner en fonction du type de pêche choisi. Il faut savoir que chaque amorce à des propriétés bien particulière. L'une se dissoudra facilement dans l'eau, tandis qu'une autre prendra plus de temps pour se rependre.


Pour la pêche au coup, vous aurez besoin de la meilleure amorce carpe qui soit efficace sur une place précise. On optera dans cette situation pour une amorce à dissolution lente, ceci permettra à votre préparation d'atteindre le fond....C'est seulement à ce moment-là qu'elle commencera à se désagréger. Pour ce type de pêche, il est recommandé d'amorcer régulièrement, une fois toutes les 30 minutes. Cette fréquence vous permettra de garder vos poissons sur le coup.


Pour pêcher au flotteur, vous devez employer une amorce qui se repent facilement dans l'eau ceux-ci pour étendre votre zone de pêche sur plusieurs mètres. Une préparation à base de pain et un complément farinent aromatisé seront idéals, elle dispersera aisément dans l'eau.


Pour la pêche au lancer, une amorce compacte est nécessaire, car il faut pouvoir atteindre votre spot de pêche qui peut atteindre voir dépasser les 20 mètres. Préparer des boulettes bien fermes de taille moyenne environ 8 centimètres de diamètre.


En conclusion: vous devez impérativement sélectionner l'amorce en fonction du mode de pêche choisi, du milieu ou vous voulez appâter le poisson, car l'efficacité de celle-ci peut être mise en cause. D'autres facteurs comme une mauvaise météo peut rendre votre amorçage inefficace et non sa qualité. Une amorce adéquate augmente de 50% les chances de faire de belles prises.

Si vous avez aimé cet article n'oublier pas de partager merci !

⇒Les amorces spéciales carpe à base de farine

Vous voilà devant plusieurs dizaines de paquets différents, sachez que plupart de ces amorces est à base de farine d'origines diverses, leurs prix varient de 4,5€ à plusieurs dizaines d'euros.

les différentes farines pour carpe
Le prix....Un autre facteur qui rend souvent la décision difficile d'opter pour une marque plutôt qu'une autre. On retrouve généralement les même composant, des farines, alors oui privilégié le prix avant tout, car pour un pêcheur régulier cela peu rapidement représenté un budget conséquent.

Les amorces à base de farine représente quand même la base pour préparer sa meilleure amorce carpe, si l'on ne veut pas se fatiguer ! On peut également rajouter des additifs pour aromatiser, solidifié ou au contraire la rendre plus dispersasse.

Très simple et rapide à mettre en œuvre...mélanger tout simplement dans un seau avec un peu d'eau, voilà ces prêt. Vous pouvez utiliser cette préparation pour plusieurs types de pêche dont la pêche au coup.

Attention certaines marques demande que l'on associe du pain malaxé...donc, lisez bien leurs modes de préparation avant d'effectuer votre achat.

Vous pouvez introduire dans vos farines des arômes pour donner des saveurs uniques à votre mélange, ou l'aromatisé avec des aromes de votre propre fabrication. La farise reste un des aromates préféré de la carpe.

Pour un résultat similaire, vous pouvez utiliser du pain dur que vous mélanger à de l'eau mais nous développerons sa mise en oeuvre dans le chapitre un peu plus bas les amorces maisons....

⇒Les additifs pour amorce

A pour but d'alourdir votre amorce comme l'argile très bon pour une amorce de fond ou au contraire de l'alléger comme l'utilisation de la poudre de liège.

les additifs pour amorce carpe
Des additifs de synthèse aux produits prêts à l'emploi, alors que choisir ?

Les additifs ont aussi la propriété de teindre votre amorce carpe....De la colorer en différentes couleurs comme, jaune, rouge avec même des effets traçants. D'aromatiser votre préparation grâce à divers parfums disponibles...

En liquide ou en poudre, l'utilisation d'additif avec votre amorce permet d'aller chercher le poisson qui se trouve à distance. De solidifier votre préparation pour que celle-ci coule rapidement et s'étend doucement sur le fond. De dissoudre plus rapidement votre mélange pour une meilleure dispersion en surface en rivière.

Évidemment, on peut combiner plusieurs additifs ensemble pour obtenir l'effet désiré.


Pour ma part, je ne suis pas du tout fan de tous ces produits et surtout de leur soit dit effet-miracle.

Chacun se fera une idée de leur efficacité, privilégiez l'amorce maison faite artisanalement et qui est naturelle.

Si vous faites une bonne pêche grâce à votre amorce préparer avec soin, vous en tirerez une plus grande satisfaction.

En ce qui concerne l'économique.... pour un pêcheur régulier cela peut quand même représenter un certain investissement que l'achat de produits en grande surface ou magasin spécialisé.

Les farines spéciales pêche sont assez perfomantes pour la carpe et autres poissons.

⇒Les bouillettes pour pêche

La reine de l'appât pour carpe et amorce carpe, comment ne pas la présenter ! On peut l'utiliser dans toutes les situations, en étang, plan d'eau et lac, en rivière.

les bouillettes en amorce carpe
Ce n'est pas une surprise pour les pêcheurs confirmés, cependant les débutants peuvent découvrir que les bouillettes peuvent aussi s'utiliser en tant qu'amorce carpe et bien sûr en pêchant avec.

Vous la trouverez dans tous les magasins

conditionnés essentiellement en paquet de 1kg pour les plus petits, on retrouve également des sceaux pouvant allez jusqu'à 10kg.

Alors !! les acheter toutes finit ou les préparer soi-même ?

Nombre de pêcheurs fabriquent eux-mêmes leurs bouillettes et y ajoutent leurs touches personnelles pour obtenir un appât unique. Il faut quand même prendre en considération que fabriquer ses bouillettes deviens intéressant financièrement que si vous pêchez et amorcer régulièrement avec.

Néanmoins, il faut tout de même avoir de bonnes recettes et un peu d'expérience avant de se lancer.

Petite précision sur l'utilisation de la bouillette.... , il est conseillé d'amorcer toujours avec le même parfum pour habituer la carpe à ses nouveaux arômes.

⇒L'amorce carpe maison de fabrication artisanale

Il est clair que celui-ci représente l'amorce carpe la moins chère pour la pêche, premier avantage non négligeable pour des pêcheurs réguliers.

amorce carpe maison, la meilleure amorce maison
Pour la première étape, il suffit de prendre du pain dur, vous pouvez utiliser différents pains comme de la baguette, du pain complet, et même mélanger plusieurs sortes de pains.

L'essentiel dans la sélection de vos pains, c'est qu'ils contiennent à part égale (plus ou moins) la mie et la croûte. Car trop de mie rendrait votre amorce trop liquide.

Vous pouvez même utiliser du pain avec de la moisissure, car après un certain temps, le pain dur que vous avez mis de côté pour préparer votre future amorce commence à moisir.
La deuxième étape consiste à faire tremper votre pain dans de l'eau. Pour cela prenez une bassine et remplissez là aux trois quarts d'eau.

Faites y tremper votre pain pendant 30 minutes, afin qu'il se ramollisse au maximum. Vous pouvez contrôler la texture du pain, si besoin prolonger le trempage jusqu'à ce qu'il ne reste plus de morceau dur (cela facilitera par la suite le malaxage). 
Maintenant que votre pain est bien ramollis....

Il faut en extraire au maximum l'eau qu'il contient. Pour cela, il suffit de le prendre entre vos mains et de l'essorer comme serpière.

Assurez-vous bien qu'elle ne contient plus d'eau, facteur important pour obtenir une amorce de qualité.

Plus votre amorce sera sèche, plus facilement, elle se dispersera lors de l'amorçage. Une amorce bien préparée peu se lancer sur plusieurs mètres.
Dernière étape de préparation.

Malaxer entre vos mains pendant quelques minutes votre pain afin d'obtenir une pâte la plus fine possible.

Plus l'amorce sera fine, plus sa dispersion sera efficace.

Maintenant que vous avez bien malaxer votre pain, et obtenue une consistance parfaite. Rassemblez votre pâte afin de former une boule. 

Vous pouvez aussi faire plusieurs boulettes, cela dépend bien sur de la quantité préparé.
Une multitude d'amorces disponibles, nous avons détaillé ici  que l'utilisation de plus fréquents pour pêcher la carpe. Vous avez pu constater qu'il est parfois plus intéressant de fabriquer soi-même son amorce. Confiez vos petits secrets et expériences de fabrication d'amorce spéciale carpe sur notre Blogue.

SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

©2016/2018 - carpe-amour.com /Amorce carpe maison et amorce carpe