carpe-amour.com

L'amorce maison spéciale carpe

amorce maison spéciale carpe

Découvrez les différentes amorces pour pêcher la carpe 

Amorce du commerce, préparation artisanale, que choisir ?

Il existe une multitude de différentes amorces pour attirer la carpe, on les retrouve en grandes surfaces de ventes, magasins spécialisés. Parmi cette palette de produits quelle amorce choisir ? nous allons tenter de répondre le plus clairement à cette question. 
Vous aimerez aussi nos pages spéciales

Le matériel de pêche indispensable

Pêcheur confirmé ou débutant, découvrez notre page spéciale sur le matériel à utiliser pour pêche la carpe accès direct matériel de pêche »

Les 10 meilleurs appâts spécifique carpe

Mettez toutes les chances de votre côté pour attraper la carpe. Les différentes sortes d'appâts pour pêcher visiter la page appât pêche »

Les différentes espèces de carpe

Nous vous proposons de découvrir les diverses variétés de carpes. Des espèces connues aux carpes rares qui peuplent nos cours d'eau, je découvre les carpes » 

Les techniques de pêche au brochet

Carpiste une alternative à votre poisson préfère le brochet. Toutes les techniques de pêche pour attraper ce prédateur d'eau douce la pêche au brochet »

Les amorces de grande surface

Un nombre impressionnant d'amorce carpe et autres poissons sont vendus en magasin, de la farine aromatisée aux bouillettes aux mille et un parfums.

les amorces du commerce
Alors comment choisir parmi toutes ses amorces carpe ?

En premier lieu, il faut la sélectionner en fonction du type de pêche choisi. Pour la pêche au coup, vous aurez besoin d'une amorce qui soit efficace sur une place précise.

Tandis que pour pêcher au lancer, vous devez en prendre une qui se repent facilement dans l'eau ceux-ci pour étendre votre zone de pêche sur plusieurs mètres.

Des additifs de synthèse aux produits prêts à l'emploi, alors que choisir ?

Pour ma part, je ne suis pas du tout fan de tous ces produits et surtout de leur soit dit effet-miracle.

Chacun se fera une idée de leur efficacité, privilégiez l'amorce maison faite artisanalement et qui est naturelle.

Si vous faites une bonne pêche grâce à votre amorce préparer avec soin, vous en tirerez une plus grande satisfaction.

En ce qui concerne l'économique.... pour un pêcheur régulier cela peut quand même représenter un certain investissement que l'achat de produits en grande surface ou magasin spécialisé.

Les farines spéciales pêche sont assez perfomantes pour la carpe et autres poissons.

Les amorces spéciales pêche à base de farine

Vous voilà devant plusieurs dizaines de paquets différents, sachez que plupart de ces amorces est à base de farine d'origines diverses, leurs prix varient de 4,5€ à plusieurs dizaines d'euros.

les différentes farines pour carpe
Avec ou sans additifs cela représente quand même la base pour préparer son amorce spéciale carpe, si l'on ne veut pas se fatiguer !

Très simple et rapide à mettre en œuvre...mélanger tout simplement dans un seau avec un peu d'eau, voilà ces prêt. Vous pouvez utiliser cette préparation pour plusieurs types de pêche dont la pêche au coup.

Attention certaines marques demande que l'on associe du pain malaxé...donc, lisez bien leurs modes de préparation avant d'effectuer votre achat.

Vous pouvez introduire dans vos farines des additifs pour donner des saveurs uniques à votre mélange.

Pour un résultat similaire, vous pouvez utiliser du pain dur que vous mélanger à de l'eau mais nous développerons sa mise en oeuvre dans le chapitre un peu plus bas les amorces maisons....

Les additifs

A pour but d'alourdir votre amorce comme l'argile très bon pour une amorce de fond ou au contraire de l'alléger comme l'utilisation de la poudre de liège.

les additifs pour amorce
Les additifs ont aussi la propriété de teindre votre amorce....

de la colorer en différentes couleurs comme, jaune, rouge avec même des effets traçants.

D'aromatiser votre préparation grâce à divers parfums disponibles...

en liquide ou en poudre, l'utilisation d'additif avec votre amorce permet d'aller chercher le poisson qui se trouve à distance.

De solidifier votre préparation pour que celle-ci coule rapidement et s'étend doucement sur le fond.

De dissoudre plus rapidement votre mélange pour une meilleure dispersion en surface en rivière.

Évidemment, on peut combiner plusieurs additifs ensemble pour obtenir l'effet désiré.

Les bouillettes pour pêche

La reine de l'appât pour carpe, comment ne pas la présenter ! on peut l'utiliser dans toutes les situations, en étang, plan d'eau et lac, en rivière.

les bouillettes en amorce
Les bouillettes peuvent aussi s'utiliser en tant qu'amorce et bien sûr en pêchant avec.

Vous la trouverez dans tous les magasins conditionnés en 1kg pour les plus petits paquets jusqu'à 10kg en sceau.

Alors !! les acheter toutes finit ou les préparer soi-même ?

Nombre de pêcheurs fabriquent eux-mêmes leurs bouillettes et y ajoutent leurs touches personnelles pour obtenir un appât unique.

Néanmoins, il faut tout de même avoir de bonnes recettes et un peu d'expérience avant de se lancer.

Petite précision sur l'utilisation de la bouillette.... , il est conseillé d'amorcer toujours avec le même parfum pour habituer la carpe à ses nouveaux arômes.

Les amorces maison ou artisanales

Il est clair que celui-ci représente l'amorce la moins chère pour la pêche, premier avantage non négligeable pour des pêcheurs réguliers.
préaparion artisanale pour pêcher la carpe
La base est la fabrication avec du pain dur

Alors comment s'y prendre ?

1) laissez tremper votre pain plusieurs minutes dans l'eau jusqu'à ce qu'il obtienne une consistance molle.

2) Bien le détremper en l'essorant entre ses mains.

3) Ensuite, il suffit de la malaxer pendant quelques minutes pour obtenir une pâte la plus fine possible.

Vous pouvez dès à présent l'utiliser tel quel ou y ajouter des additifs de votre choix, même d'y incorporer des leurres comme les asticots et autres...

votre préparation se conservera quelques jours au réfrigérateur sans problème. 

Préparation à base de pain de mie

Enlevé au couteau les bords bruns de votre pain de mie, ensuite ouvrir votre robinet d'eau et petit à petit y ajouter de l'eau tout en, malaxant l'ensemble.

Continuer l'opération jusqu'à obtention d'une pâte compacte.

Maintenant votre, amorce-maison est prête à l'emploi. Vous pouvez évidemment rajouter à ce mélange, des grains de maïs ( si vous pêchez au maïs ) ou tout autres appâts de votre choix. 

Amorce pour rivière,étang,lac et plan d'eau. D'une efficacité indiscutable.

LES NEWS

Comment savoir si votre amorce est efficace ? 14/09

Voici, le problème que l'on recontre fréquemment, comment savoir si l'amorce que l'on a preparée soigneusement est vraiment efficace...

Avant d'en changer ou de modifier quoi que ce soit, il convient de l'utiliser plusieurs fois, ce n'est pas parce que l'on a fait une mauvaise pêche que l'amorce en est la cause.

Mainteant si vous l'avez testé à plusieurs reprises et que vous avez constatés de son inefficacité !! il est temps de changer.

Que faut-il changer ?

La base de votre préparation ne doit pas être la cause, les additifs peuvent être une première piste, si vous avez rajouté des arômes artificiels, c'est sûrement ceux qui doivent être modifiés.

Il est clair pour séduire la carpe et qu'elle devienne accro à votre amorce, i faux essayé et essayé encore, jusqu'à trouver l'arôme dont elle raffole....

et la bingo, une fois le parfum idéal, il ne reste plus qu'à !!

L'apport de leurres vivants dans votre mixture peut être une piste à exploiter, l'apport de maïs est aussi fortement conseillé.

Vous pouvez constater par vous-même que l'amorce idéale n'existe pas. De bons résultats s'obtiennent  avec le temps et de la patience. 

Premier post sur les amorces le 30/04

Cher ami pêcheur carpe-amour.com a décidé d'ouvrir une section news sur chaque page de notre site.

Découvrez chaque mois des nouvelles concernant la pêche, les amorces, les différents appâts pour pêcher la carpe. 

Une sélection des matériels spéciales carpes, cannes, moulinets, et tous les accessoires dont vous devez disposer pour taquiner votre poisson préféré. Vous pouvez réagir à nos articles par le biais de notre blogue.

Cette semaine, c'est notre premier post sur les amorces.

L'amorce est un élément déterminant pour attirer la carpe. Une bonne amorce est factrice d'une pêche réussite, alors comment sélectionner parmi toutes les amorces en vente dans les magasins spécialise ?

Nous allons tenter de répondre au mieux à cette question.

On dit souvent le plus simple et naturel est le meilleur. Pour ma part cela, correspond exactement pour le cas des amorces. La base la plus simple et la meilleure pour pêche la carpe sont le pain. Et oui tout simplement du pain, vous pouvez évidemment, ajouté toute sorte additive à votre préparation.

La préparation d'amorce à base de pain est toute simplicité.

Du pain dur mit à tremper dans de l'eau, une fois bien imbibée, essorer le pour éliminer le maximum d'eau, puis malaxé bien jusqu'à obtention d'une pâte fine.

Voici, votre base de pain est déjà prête et à moindre coût !!!.

ajouter ensuite les additifs de vote choix ou plus simplement utiliser votre préparation telle quelle. L'amorce à base de pain et de loin l'une des plus anciennes et qui donne les meilleurs résultats.

N'hésitez pas à nous faire part de vos réactions, proposez-vous aussi vos propres recettes d'amorces spéciales carpe afin d'en faire profiter tous les pêcheurs passionnés. Je sais bien que chaque pêcheur essaie de garder pour soi ses trucs et astuces, mais le partage d'expérience est bénéfique pour tous.

Une multitude d'amorces disponibles, nous avons détaillé ici  que l'utilisation de plus fréquents pour pêcher la carpe. Vous avez pu constater qu'il est parfois plus intéressant de fabriquer soi-même son amorce. Confiez vos petits secrets et expériences de fabrication d'amorce spéciale carpe sur notre Blogue.

SUIVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Connaissez-vous la carpe koï et l'amour blanc ?

©2016/2017 - carpe-amour.com /Amorce maison spéciale carpe