Appât pêche carpe

Appât de pêche quel est le meilleur ?

Présentation des meilleurs appâts pour pêcher la carpe et leurs divers utilisations

Attraper de belles carpes demande de bien comprende le poisson, ses envies, préférences ! Alors mettez toutes les chances de votre côté, utilisez les divers appâts de pêche spéciale carpe présenter sur la page.

Vous retrouverez facilement tous ces appâts dans les commerces spécialisés, grandes surfaces, et bien entendu, magasins vendant exclusicvement des produits pour la pêche. Sachant qu'une séléction judisieuse augmentera de 50% vos chances de pêcher du poisson. 

Maïs - Asticots - Vers de terre - Pain - Graines  - Bouillettes - Vers de farine

Amateurs de pêche, augmenter vos chances d'attraper vos poissons préférés en consultant directement nos pages dédiées.

Nous vous proposons une sélection d'articles qui vont vous permettre de connaître toutes les astuces, les techniques de pêche, les amorces spéciales carpes.

  NOS ARTICLES

Les divers appâts de pêche

Il existe évidemment un nombre impressionnant d'appât de pêche.

Pour la pêche en mer, en eau douce, d'où l'importance de sélectionner la meilleure esche, la plus adaptée pour attraper votre poisson favori. Nous allons nous intéresser aux appâts carpe.
meilleurs appâts carpe
Comment sélectioner le meilleur appât de pêche ?

Découvrez sans plus tardé les appâts carpe les plus fréquements utilisés quel que soit le type de pêche, des leurres vivants comme des esches naturelles.


Les appâts vivant: l'avantage qu'offre la sélection d'esches vivantes se traduit par le fait qu'ils attirent l'attention du poisson, les vers de terres pour exemple se tortille sur l'hameçon en permanente....Rien de mieux pour attirer la carpe.

Les appâts naturels : sont bien plus résistant, il est évident qu'une immersion prolongée peut altérer la qualité de votre leurre. Les diverses graines comme le maïs, et même le pain offrent une utilisation bien plus longue qu'un vers.

Le maïs en grains

maïs pour pêche
Est un appât naturel passe partout, le plus souvent acheter en grande surface, il est conditionné en boîte et se conserve très longtemps.

Une variante est en vente, dans les magasins de pêche, conserver en bocal dans une solution vinaigrée, certes, le maïs se conservera très longtemps, mais je le déconseil pour sa forte odeur. Ce n'est pas forcement l'un des meilleurs appâts pour carpe.

Le maïs doux et ses avantages,

il à le pouvoir être utilisé presque dans tous les types de pêche.

Notamment la pêche au lancert, au bouchon...pour la pêche au coup, nous vous conseillons d'utiliser d'autres appâts de choix.

Seul ou en panaché avec des vers, les grains de maïs sont vraiment une èche qu'il faut toujours avoir avec soi.

On peut aussi le prendre comme amorce pour la pêche en rivières, lacs et étangs, ce sont des eaux tranquilles dépourvues de courants.


Petite astcuce:
Dans le cas où vous utiliseriez le maïs comme amorce, préparez votre place plusieurs jours avant votre partie de pêches, cela habituera le poisson. Amorçage de quelques boîtes de maïs sur plusieurs jours d'intervalles.

L'asticots

les asticots
Pas spécialement l'idéal pour attraper de la carpe, mais comment ne pas présenter ce leurre connu de tout le monde.

La larve de mouche.

Il peut s'avérer quand même assez efficace pendant une partie de pêche au coup, surtout si vous avez au préalable préparé votre place avec une amorce spéciale carpe.

Utilisé alors l'asticot comme amorce mélanger à du pain dur transformer en pâte. En faire des boulettes et amorcée fréquemment votre place(coup).

Privilégié un montage avec un hameçon numéro 12 et placé 2 ou 3 asticots, vous pouvez aussi mélanger les couleurs avec pour exemple des rouges et des blancs, cela aura un effet positif et attirera l'attention du poisson.

Vous pouvez les conserver quelques jours au réfrigérateur comme les vers de terre. Passer ce délai l'asticot se transformera en un cocon avant de donner un insecte.

Le ver de terre

le ver de terre
Est un des premiers appâts utilisés pour pêche la carpe.

Vous en trouverez de différentes sortes et tailles, des rouges, à tête noire, etc...dans les magasins spécialisés ou si vous disposez d'un jardin les chercher direct dans le sol ou sous le fumier. Ce sont les meilleurs, les poissons en raffolent. 

Les vers peuvent être utilisés dans tous les types de pêche, bien sûr adapté sa taille en fonction de votre montage.

Pour la pêche au lancer vous pouvez opter pour des vers plus gros comme d'écrit ci-dessous.

La conservation peut se faire au réfrigérateur, l'important est de les garder dans un boîte avec de la terre et un peu d'herbe même condition pour le ver Canadien.

Petit astuce:
Vous avez décidé de pêcher avec des vers de terre, sachez quand été, il n'est pas très apprécié de la carpe, privilégié dès les utiliser tôt le matin ou en fin de journée.

Le ver Canadien

le ver canadien
S'achète dans les boutiques et grand magasin de pêche.

Très résistant et de bonne taille, on préconise son utilisation dans la pêche au lancer avec un montage adapté, un hameçon numéro 6 au minimum.

En lacs, en plan d'eau sont éfficacités ne sont plus à prouver. Vous ferez de magnifique prise avec ces appâts.

Le seul inconvénient son prix.

C'est vrai que les vers canadiens sont très chers, pour une dizaine comptée 5 €.

Idème aux vers de terre la conservation se fait au réfrigérateur pendant plusieurs jours. Ajouter un peu de salade et de l'eau à la terre, cela augmentera leur durée de vie.


Petit astuce:
L'utilisation des vers canadiens est idéale un peu avant le lever du soleil, en cours de journée et surtout par forte chaleur ou la carpe devient difficile...passer au vers traditionnel.

Le pain de chaillou

le pain pour pêcher
Est spécialement utilisé lors de la pêche au coup.

L'avantage de ce pain par rapport au pain traditionnel est sa capacité à rester collé sur l'hameçon dû à sa consistance filandreuse.

Avant de l'utiliser,

il faut au préalable le mouiller légèrement et attendre un peu. En devenant mou, vous aurez la possibilité de l'accrocher facilement.


Il se monte ensuite sur l'hameçon, comme si vous enrouler un fil au tour.

Vous le trouverez dans plein de surface de vente et se conserve très longtemps.

Petite astuce:
Associé votre pain de caillou avec des très petits vers de terre, de préférence ceux où l'on trouve dans les fumiers des jardins, on obtient des résultats surprenant avec cette association

La graine de chanvre

les graine de chènevis
Connue le plus souvent sous le nom de chènevis.

Une aiche naturelle de bonne qualité a utilisé pour la pêche au coup.

Il se trouve en magasin sous forme à cuire conditionné dans des sachets de 1kg à 5 kg.

Plus rarement dans les boutiques en verrine déjà cuite, mais la qualité n'est pas au rendez-vous, mieux vaut cuire les graine soi-même.

Pour la cuisson rien de plus simple, mettre la quantité désirée dans une casserole remplie d'eau y ajouter un sucre et faire cuire jusqu'à apparition des premiers germes blancs.

Arrêter aussi tôt la cuisson, les verser dans une passoire puis directement dans un tupperware et le refermer de suite, comme cela la chaleur des graines de chènevis terminera le processus de cuisson.

Si vous ratez la cuisson( trop cuit ) vous pouvez toujours l'utiliser comme amorce.

Une technique à apprendre comme la fabrication de bouillettes.

La bouillette

les bouilettes
De fabrication artisanale aux mille et un parfums ou tout simplement acheter en commerce.

Cet appât de choix qu'utilisent la majeure partie des pêcheurs à la carpe est conçu pour la pêche au lancer et le feeder.

Il est conseillé également d'utiliser la bouillette comme amorce.

Lacs, plan d'eau, gravières et étangs sont les lieux où vous pouvez pêcher avec la bouillette.

Pour la fabrication et l'ajout d'arômes chacun ses méthodes et petit secret.

Il existe des lanceurs de bouillette que vous pouvez acheter dans les boutiques spécialisées, très pratique si vous pêchez à une grande distance du bord.

Petite astuce:
Si vous pêchez régulièrement à une place précise, utiliser toujours le même parfum, la carpe s'habitue à ces arômes, alors même en cas de mauvaise journée de pêches, ne changez rien la bouillette n'est pas en cause. C'est juste que la carpe n'était pas au rendez-vous.
 

Le ver de farine

le ver de farine
Nous avons décidé de parler de ce ver qui ne représente pas un appât spécifique pour la pêche à la carpe.

Néanmoins, il peut être utilisé
 
lors des parties de pêche au flotteur en étang. J'ai personnellement obtenu de bons résultats, particulièrement en l'associe avec du maïs.

Les vers de farine peuvent être un appât de choix pour attraper la carpe pendant les mois chauds de l'année, le restant de l'année d'autres appâts seront nettement plus adapté.

Utilisation idéale des vers de farine exclusivement en étang.

Appâts pour carpe et autres poissons

Alors quels appâts pour quels poissons ?

La carpe nous préconisons d'utiliser: le ver de terre - le ver canadien - la bouillette - le maïs - boulette de pain.

La tanche les appâts donnants de bon résultat: l'asticots - le ver de terre.

La brème deux appâts de prédilection: pain - asticots.

Le gardon et rotangle préféré utiliser: asticots - blé - graine de chènevis - pain.

Le brochet et sandre l'utilisation de vif (petit poisson vivant) ou leurre artificiel (cuillère) est recommandé.

Les poissons de mer adorent:  crevette - moule - sardine

Ceux-ci est juste un exemple des meilleurs appâts de pêche avec lesquels on obtient de très bons résultats. Chaque pêcheur à bien sûr ses petits secrets, et aura loisir d'utiliser ses appâts de prédilection ou de suivre nos recommandations.

Il existe bien sûr plusieurs autres appâts carpe de matière synthétique pour pêcher la carpe, nous avons détaillé ici l'utilisation de plus fréquents. Plus que l'appât la période à laquelle vous irez pêcher ainsi que la température de l'eau, la météo sont des facteurs importants à prendre en considération.

Vous pouvez laisser vos témoignages et expériences sur la pêche à la carpe et les appâts utilisés sur notre Blogue.

©2016/2024 - carpe-amour.com /Appât pêche carpe les meilleurs appâts carpe